Votre sourire aime votre dentiste


Le dentiste est devenu au fil des années votre complice et votre allié, le sourire est important dans notre vie relationnelle, il est le reflet de notre santé.
Une visite régulière chez votre dentiste est préconisée car la couleur de nos dents change au fil du temps, il est nécessaire de consulter un professionnel afin de savoir l’état dentaire. Cette visite est adaptée à chacun et personnalisée, il vous donnera la marche a suivre.
Plusieurs facteurs entre en conte: hygiène buccale, alimentation, brossage et sans oublier la prévention.
Se brosser les dents est principal pour chacun, ce geste est indispensable pour préserver son capital dentaire. Avec les conseils de votre dentiste, il vous aiguillera sur le choix d’un bon dentifrice et d’une brosse à dents adaptée a vous-même. Si vous n’avez pas la possibilité de vous brosser les dents, rincez-vous la bouche à l’eau après chaque prise alimentaire ou sinon optez pour un chewing-gum.
Il est idéal d’avoir une alimentation équilibrée, répartir les prises dans la journée. Eviter la consommation de produits contenant du tanin (café, thé vin et tabac). Privilégier l’eau car elle contient naturellement du fluor, qui est indispensable pour renforcer la structure de l’émail. Bannir les sodas et colas et opter pour le chocolat plutôt que les confiseries sucrées, un ennemi pour vos dents car trop acide et trop agressif pour votre émail.
Si vous choisissez le blanchiment, ce qui revient a éclaircir la couleur: il est indispensable de faire un bilan dentaire (ni caries, ni gingivites). Avant l’ultime étape du blanchiment, le dentiste pratiquera un détartrage et un polissage.
Option choisie par d’autres personnes, la possibilité d’avoir un implant dentaire (couronne, bridge..) leur durée de vie une dizaine d’années en moyenne.
Faire confiance a son dentiste et consulter pour notre bien-être, car c’est un professionnel.

Laisser un commentaire