Une dentition parfaite grâce aux facettes dentaires

Si vous n’êtes pas satisfait de vos dents, vous les trouvez mal alignées ou pas assez blanches par exemple, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le blanchiment ou alors pour des facettes dentaires. Ce sont des coquilles qui sont posées sur les dents à traiter avec de corriger certaines imperfections. Cette technique est préconisée dans les différents cas de figures suivants. Si vos dents sont foncées et/ou si vous avez déjà fait un blanchiment et que vos dents ne sont toujours pas blanches. Ou si vos dents sont fêlées, abimées ou mal alignées par exemple. Ou encore si vos dents sont trop espacées.
Les facettes dentaires présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, cette pratique offre un rendu naturel, et, grâce à l’absence de métal, le résultat est esthétiquement idéal. L’atout majeur de ce procédé est que la dent reste vivante. En effet, cette procédure est moins invasive que la plupart des autres techniques employées pour blanchir les dents. Cette intervention, qui est indolore, ne nécessite qu’un meulage limité des dents.
En général, les facettes dentaires sont en porcelaine, en céramique ou en composite. Avant que celles-ci soient posées, le dentiste réalise une empreinte dentaire. Puis, une fois la facette fabriquée, généralement en laboratoire dentaire, elle est déposée sur la dent à traiter puis cimentée. Les facettes en composite, quant à elles, sont directement modelées sur la dent. C’est un procédé assez coûteux mais efficace, qui dure longtemps.
Bien que la pose de facettes dentaires soit un procédé simple et rapide, elle n’en reste pas moins une intervention qui engage sur du long terme. Il faut donc en parler longuement avec votre dentiste et voir avec lui quel est votre problème et ce que vous recherchez comme solution.

Laisser un commentaire