Prix d’un implant dentaire


Connaître le prix d’un implant dentaire n’est pas toujours chose aisée tant il dépend de critères parfois subjectifs de la part des praticiens ou des compagnies d’assurance santé. C’est pourquoi il est vivement conseillé d’effectuer des devis gratuit auprès de son dentiste pour connaître une évaluation du prix pour la pose d’un implant dentaire. Dans ce devis, il doit y un détails des coûts comprenant différents éléments tels que le prix de l’implant dentaire lui-même (fixé dans l’os de la mâchoire), mais aussi le prix du pilier sur implant, le prix de la vis de cicatrisation sur implant si besoin est, le prix de la prothèse dentaire (couronne, bridge, prothèse partielle ou non, etc.), le prix de la mise en fonction de l’implant dentaire et le prix des éventuels actes liés à la pose de l’implant comme une greffe, une extraction, un curetage, etc.

De tous ces facteurs dépend le prix de la pose d’un implant dentaire car le prix unitaire de l’implant n’est pas représentatif du coût total des soins.
La variation de coût global dépend également de la marque de l’implant dentaire, du type de prothèse fixée sur l’implant, du matériau (pas le même prix si la prothèse est en résine, en céramique, en zircone) mais aussi des marques que le praticien utilise en général et enfin, des attentes et besoins et du budget du patient.

En moyenne, les tarifs pour un implant dentaire en France sont :
– prix implant dentaire : entre 750 et 2000 euros (pilier + vis de cicatrisation );
– prix couronne dentaire sur implant : entre 500 et 800 euros ;
– mise en fonction d’un implant : jusqu’à 125 euros par implant.
Le coût d’un implant dentaire avec la pose d’un pilier et d’une couronne pour remplacer une dent manquante par exemple peut aller entre 1500 et 2500 euros. Pour la matériau en zircone, il faut compter entre 300 et 500 euros de plus, cela demeure souvent une demande spécifique du patient.

Laisser un commentaire