Mes dents, une partie de moi-même


Pour un simple bilan ou pour des soins bien spécifiques votre dentiste vous reçoit dans un cabinet moderne et équipé de toutes les nouvelles technologies.
Sa connaissance des dents en font un véritable spécialiste, il saura vous conseiller pour différents types d’interventions afin de garder des dents saines et à la fois esthétiques.

L’hygiène bucco-dentaire est un ensemble de gestes mécaniques qui doivent faire partie de notre quotidien,cette hygiène vous apportera un certain esthétisme.
– Les visites chez le dentiste doivent être régulières cette habitude doit être donner aux enfants dès quatre ou cinq ans, ainsi ils seront mis en confiance et s’y rendront plus facilement dans l’après.
Il est également très important d’avoir une bonne alimentation pour garder des dents saines et blanches

– Pour avoir de belles dents, le brossage après chaque repas est nécessaire ainsi vous éviterez le dépôt de la plaque dentaire qui peut vous provoquer des gingivites et vous donner une mauvaise haleine, cette élimination permet d’éviter certaines maladies parodontales comme la gingivite.
Le brossage doit se faire d’une façon très minutieuse avec une brosse à dents électrique ou mécanique, le dentifrice fluoré sera privilégié ainsi que le fil dentaire et les bains de bouche.

Le côté esthétique est également très important, de nos jours de nouvelles techniques sont pratiquées afin d’avoir des dents d’une blancheur remarquable, votre dentiste peut lui-même réaliser cette intervention à l’aide d’outils et de produits appropriés à base de peroxyde d’hydrogène, cette intervention dure environ une heure.
Des produits blanchissants sont également vendus en pharmacie vous devrez être très vigilant quant au temps de pause.
L’orthodontie offre des résultats surprenants si vous avez un problème d’alignement ou de mâchoire, la pose d’appareils fixes appelés multi attaches redresseront vos dents.

Laisser un commentaire