les implants dentaires

 Issus de progrès notables en matière de recherche scientifique, les implants dentaires sont en passe de révolutionner les soins relatifs à la dentition.
Et pour cause: les implants présentent des atouts inégalés. Explications.

DÉFINITION ET STRUCTURE

Fixé dans l’os de la mâchoire, l’implant est une racine artificielle destinée à remplacer une racine naturelle et ce, afin de soutenir une prothèse.
Ce mécanisme se décompose en deux parties. D’une part, d’un pilier en titane (racine artificielle ancrée dans l’os); d’autre part, une dent pilier sur laquelle sera fixé un bridge ou une couronne.

DE MULTIPLES AVANTAGES

Les avantages présentés par le système d’implant sont nombreux.
D’abord, contrairement à d’autres types de structures, l’implant constitue la parfaite imitation d’une dent véritable, tant au niveau du confort ressenti que de l’esthétisme.
Surtout, les implants se caractérisent par leur longévité: solidement fixés dans l’os, ils présentent une solidité et une durée de vie parfaite. De plus, contrairement à d’autres, ce système peut être posé en lieu et place d’une dent totalement absente.
Enfin, l’implant entraîne des conséquences positives sur la mâchoire en rétablissant le mécanisme de ses os.

UNE TECHNIQUE POUR TOUT PATIENT

Etant le fruit de matériaux et d’équipements nouveaux, les prothèses sont conçues pour offrir une accessibilité sans précédents. Les implants dentaires peuvent ainsi convenir à tout patient, quelque soit l’état des os maxillaire de ce dernier (ce que ne permettaient pas les techniques antérieures).
En effet, la grande variété de types d’implants rend ce système accessible au plus grand nombre. Il existe environ sept formes de mécanisme: disque, vis, lame, sous muqueuse…
Enfin, il convient de préciser que la forte adaptabilité d’un tel dispositif est renforcée par le fait que le patient peut faire le choix d’une implant amovible ou inamovible.

Fiabilité, longévité et polyvalence font incontestablement de l’implant dentaire une technique sûre et d’avenir.

Laisser un commentaire