Le « Hollywood smile »


Tendance croissante dans le domaine de la dentisterie, le blanchiment ou plus précisément l’éclaircissement des dents connait de nos jours un énorme essor. Cette pratique n’est pas moderne; on ira même jusqu’à dire que les hommes ont commencé à se soucier de leur sourires dès le début de leur existence, le sourire étant le moyen de communication universel le plus ancien. Afin de parvenir au sourire parfait, certains étaient prêt à prendre des mesures drastiques et il y a ainsi eu l’idée d’utiliser l’urine en tant que blanchisseur.
Désormais, le sourire tout blanc et rayonnant, exhibé et promu par les acteurs Hollywoodiens, devient le symbole de la parfaite hygiène buccale! Toutefois, le blanchiment bien qu’ayant les résultats esthétiques bien souhaités, ne remplace en aucune façon cette hygiène qui est basée sur le brossage, l’utilisation du fil dentaire, les visites régulières chez le dentiste ainsi que sur un régime alimentaire « pro-dentaire » . En effet, la procédure repose sur un simple éclaircissement de la teinte de la dent, à l’opposition du détartrage, qui est un procédé mécanique visant à éliminer le tartre abritant les bactéries à l’origine des problèmes dentaires.
De nos jours, différentes options s’offrent à ceux qui cherchent en vain à impressionner avec un sourire éclatant. Il y a des méthodes artificielles et d’autres plus naturelles, celles-là étant les moins chers bien évidement. L’utilisation d’acides naturels ou de fruits stimulateurs de la salivation peut donner des résultats plus ou moins satisfaisant, toutefois, cette solution peut s’avérer abrasive vis-à-vis des dents. Pour un aboutissement plus plaisant, on aura recours aux blanchisseurs artificiels qui seront employés soit en cabinet sous les mains d’un dentiste, soit à domicile en absence d’un professionnel, ce qui reviendra dans ce cas à des bilans moins corrects.
En France, et dans une tentative de suivre cette mode universelle, se sont inaugurés des enseignes en ville s’occupant spécifiquement du blanchiment et sont baptisés « bars à sourire ».
Il faut dire que ce n’est pas toujours la vie en rose dans ce « business », les inconvénients comme les avantages existent, et être prudent s’avère indispensable.

Laisser un commentaire