La santé buccale.


La santé buccale est caractérisée par l’absence de douleur buccale ou faciale, pouvant être causée par des carries, la perte de dents, des cancers buccaux, des infections… Ces problèmes peuvent être provoqués par une hygiène insuffisante de la bouche, mais aussi une mauvaise alimentation, l’excès d’alcool et le tabagisme. La santé buccale est importante pour votre bien-être, en effet, ces problèmes pourraient vous empêcher de mâcher et d’avaler correctement. De plus, cela peut vous poser problème pour pouvoir parler.Des astuces sont utiles afin d’éviter des problèmes buccaux qui pourraient venir perturber votre santé buccale, cependant, les rendez-vous chez le dentiste sont les plus efficaces.

En effet, il est important d’aller chez votre dentiste au moins tout les six mois afin qu’il effectue des contrôles bucco-dentaires approfondis et ce dès le plus jeune âge. Il permet d’apporter des conseils, des prescriptions d’hygiène en fonction de la qualité de vos dents et de vos gencives afin d’éviter de procéder aux soins. Il est aussi performant dans les soins dentaires c’est à dire pour le détartrage, le traitement de caries, la dévitalisation…

Outre le côté bien-être que vous procure les soins effectués par le dentiste, ce dernier travaille aussi sur l’esthétique de vos dents, en effectuant des blanchissements, la réhabilitation dentaire (pose de facettes pour cacher les imperfections, bridge, implant, couronnes…) la pose d’appareils dentaires pour avoir des dents bien alignées…

N’oubliez pas qu’il faut se laver les dents trois fois par jour, afin de ne pas avoir besoin d’aller chez le dentiste trop souvent !

Laisser un commentaire