La peur ancestrale du dentiste

En règle générale, il est rare que les gens aiment aller chez le dentiste et pour cause ! Il est rare que la visite soit simplement de courtoisie et vous ressortirez bien souvent avec des soins effectués…

Une bonne santé buccale dès l’enfance

L’enfant doit acquérir une bonne hygiène dentaire dès l’enfance, mais pour cela il faut l’aider car il peut difficilement l’effectuer seul.
Déjà tout bébé, un nettoyage de la gencive avec un linge propre et humide permettra l’apparition des dents dans une bouche propre.
Jusqu’à l’âge de 6 ans, l’enfant a tendance à avaler le dentifrice, il faut donc l’aider à se brosser les dents avec une quantité minime de pâte sur une brosse souple.
Ensuite, surveillez votre enfant pour lui indiquer le mouvement correct de brossage qu’il doit effectuer.

Visite chez le dentiste

Tout petit déjà, l’enfant peut se rendre chez le dentiste. Ainsi, il sera fier si ses dents n’ont pas de caries ! Par contre, si des problèmes de positionnement commencent à apparaître, un traitement d’orthodontie pourra être envisagé à temps !
Chaque année, une visite chez le dentiste doit être programmée pour un contrôle car une dent soignée à ses débuts sera moins douloureuse et fera moins de dégâts par la suite !

Les services de la clinique dentaire Benoit et associés

Tout au long de notre vie, les dents nous font souffrir : petits quand elles poussent, et vieux quand on commence à les perdre et que la mastication devient difficile…
Allodentiste.com vous mettra en relation avec des professionnels de la santé qui sauront répondre à vos besoins en utilisant des technologies récentes et des matériels innovants.
Une attention particulière est portée aux patients craintifs avec l’utilisation de la sédation pour les mettre à l’aise et pour que leur visite soit autre chose qu’un mauvais souvenir…

Laisser un commentaire