Comment avoir des dents d’une blancheur éclatante ?


L’éclaircissement ou blanchiment des dents peut être pratiqué de plusieurs façons, il peut éclaircir la teinte de l’intégralité des dents, ou agir simplement sur une dent, ce procédé a pour but de corriger une coloration anormale ou gênante ou simplement atteindre une denture plus blanche et plus esthétique.

Un diagnostic préalable doit être réalisé afin de définir les causes de cette coloration afin de déterminer le traitement le plus efficace.
Cette coloration peut être liée au tabagisme, à une hygiène buccale insuffisant, ou par une consommation exagérée de thé et de café.

Certaines colorations sont plus importantes, elles sont imprégnées en profondeur et donc plus difficiles à traiter, c’est le cas des colorations dues aux tetracyclines, aux fluoroses qui ont détruit la pulpe dentaire.
Cette pathologie sera complexe et devra nécessiter une intervention intro-dentaire afin d’appliquer le produit à l’intérieur de la dent.
Avant de commencer ce traitement, un détartrage est nécessaire afin d’éliminer la plaque dentaire.
Les techniques à base de peroxyde d’hydrogène sont les plus courantes, les produits se vendent en pharmacie sous forme de kit, aucune prescription médicale n’est nécessaire.

Votre dentiste réalise ce blanchiment d’une façon plus sophistiquée et aussi plus durable.
Il applique un gel sur la denture à l’aide d’une gouttière adaptée et préfabriquée sur mesure, les produits employés sont aussi à base de peroxyde d’hydrogène mais à plus forte concentration, au dessus d’un pourcentage à 0,1% l’acte doit être surveillé de très près et seul le dentiste est autorisé à le faire.

De nombreux instituts de beauté proposent le blanchiment des dents, car cette méthode est devenue phénomène de mode et présente une source de revenus attrayante.

Laisser un commentaire